Solutions de
virtualisation et sauvegarde

depuis 3 ans, en quelques chiffres
564
clients
entreprises
125
serveurs
surveillés
2133
dépannages
sur site
2292
utilisateurs
satisfaits

Virtualisation

Nos compétences en matière de virtualisation ne sont plus à démontrer. Nous nous appuyons sur les deux environnements les plus fiables et les plus connus : VMware vSphere et Microsoft Hyper-V.

Forts de notre expérience, nous saurons bâtir avec vous votre projet de virtualisation, vous proposer les solutions matérielles et logicielles adaptées.

Un serveur qui fait fonctionner une ancienne application ne pouvant être mise à jour ? Pas de problème, nous vous proposerons de convertir votre ancien serveur et de le faire fonctionner en toute sécurité sur une machine fiable et pérenne.

Vous avez un projet, une question ? Notre équipe est à votre écoute

 

Sauvegarde

Suivant votre environnement système, différentes solutions de sauvegardes existent.

Vous travaillez en environnement virtualisé, alors Veeam sera très probablement l’outil nécessaire à la bonne réalisation de vos sauvegardes et vous permettra le cas échéant, de restaurer tout ou partie de vos données.

Vous travaillez avec des serveurs physiques, ou bien juste sur des ordinateurs de bureau critiques, alors nous nous appuierons sur la technologie de l’éditeur Acronis afin de vous proposer la solution de sauvegarde adaptée.

Avec ces deux éditeurs, nous serons ainsi en mesure de vous aider à protéger, redémarrer vos serveurs et postes clients dans les meilleurs délais.

 

Serveur

Beaucoup plus puissant qu’un ordinateur standard, le serveur offre de nombreux atouts.

  • Stockage et partage des fichiers
  • Sécurisation de l’accès aux données
  • Déploiement de stratégies de sécurité
  • Hébergement des applications métiers
  • etc…

 

Plusieurs solutions sont possibles :

  • Serveur tour : Nous concevons votre serveur avec le nombre de disques durs, de processeurs et d’options nécessaires à vos besoins.
  • Serveur rack : Pour optimiser l’espace, les serveurs sont empilés et ensuite centralisés. C’est une solution flexible pour combiner les serveurs en fonction des applications et des charges de travail.
  • Serveur lame : Pour les espaces réduits, le format ultracompact permet d’installer davantage de serveurs. Un gain d’espace et d’énergie qui augmente la puissance de traitement
  • Serveur NAS : Un serveur autonome, compact et sécurisé. Il permet également l’hébergement de vos sauvegardes sur plusieurs mois, l’accès sécurisé distant, un cloud professionnel ou bien la surveillance vidéo de votre entreprise.

 

 





 

Ils nous font confiance