Serveur tour, de quoi parle-t-on ?

Et à qui s’adresse t-il ?

 

depuis 3 ans, en quelques chiffres
564
clients
entreprises
125
serveurs
surveillés
2133
dépannages
sur site
2292
utilisateurs
satisfaits

Qu’est ce qu’un serveur informatique ?

Un serveur informatique est un dispositif permettant de fournir des services à des clients via une connexion réseau internet ou intranet tels que :

  • L’accès au web
  • L’envoie et la réception de courrier électronique
  • Le stockage et la consultation de données
  • Le partage de périphérique (imprimantes etc)
  • Hébergement de sites web
  • Etc.

Plus spécifiquement, un serveur est un ordinateur qui est nettement plus puissant que l’ordinateur de bureau que l’on peut retrouver dans nos maisons ou au travail.

Le serveur est conçu pour traiter une charge de travail importante. Il permet donc de traiter davantage d’applications et d’informations au même moment et donc d’accroître la productivité.

Physiquement, la taille d’un serveur peut varier d’un simple boîtier, jusqu’à atteindre la taille d’un bâtiment entier. Plus un serveur sera important, plus il permettra d’être utilisé par plusieurs utilisateurs au même moment.

Le serveur Tour, qu’est ce que c’est ?

Le serveur tour correspond à une configuration d’un serveur informatique. Il fait partie des plus petits serveurs qui existent et s’apparente à une unité centrale d’ordinateur. Son faible encombrement lui permet d’être installé n’importe où, sans obligation de lui dédier une pièce comme pour les serveurs rack ou lame par exemple.

D’ailleurs le serveur tour est le serveur le plus accessible et l’un des plus répandu. Il s’adresse principalement aux petites entreprises dont les besoins informatiques sont limités.

Il leur permet de stocker leurs données sur une seule et même machine afin de leur simplifier l’administration.

A savoir :
Le serveur tour dégage beaucoup de bruit et de chaleur. Dans l’idéal, il doit être installé dans un espace climatisé. Il faudra également prévoir une arrivée électrique à fort ampérage.

Votre serveur tour avec UPLINK

Faire l’acquisition d’un serveur doit se faire en adéquation avec vos besoins afin d’améliorer votre efficacité. Ce choix ne laisse pas de place aux économies car un serveur inadapté peut entraîner un effet inverse.

Chez UPLINK votre serveur Tour est configuré de manière sur mesure en adaptant le nombre de disques durs, de processeurs et d’options nécessaires en fonctions de vos besoins

Vous êtes une entreprise ou une organisation et vous souhaitez internaliser votre système serveur ? UPLINK vous accompagne dans le choix de votre serveur, son installation et sa maintenance. Contactez-nous et nous discuterons ensemble de votre projet afin de vous proposer une solution adaptée.